Financer les organismes de bienfaisance qui travaillent aussi à créer une nation où les personnes proches aidantes sont valorisées, reconnues et soutenues.

Financer les organismes de bienfaisance qui travaillent aussi à créer une nation où les proches aidants sont valorisés, reconnus et soutenus.

Nous savons que nous ne pouvons réaliser notre objectif qu’en nous alliant à des partenaires qui travaillent sur le terrain, directement auprès des personnes proches aidantes. Nous recevons gracieusement les demandes de financement de la part d’organismes de bienfaisance canadiens qui soutiennent les personnes proches aidantes.

SUBVENTIONS NATIONALES

Le programme de subvention de la Fondation proches aimants Petro-Canada vise à améliorer les conditions de vie des proches aidants au Canada. Nous finançons les projets et les programmes qui visent à :

  • répondre aux défis systématiques auxquels font face les personnes proches aidantes
  • soutenir les programmes de recherche et de leadership qui identifient ces défis.
  • fournir de nouvelles perspectives
  • suggérer des solutions novatrices
  • créer des outils ou des ressources destinés aux personnes proches aidantes

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et sur les dates importantes, cliquez ici.

SUBVENTIONS LOCALES

Le programme de subvention de la Fondation proches aimants offre une aide financière aux organismes qui établissent un contact direct avec les personnes proches aidantes au sein des communautés d’ici. On retrouve de nombreux organismes locaux à la grandeur du pays qui fournissent des ressources essentielles et qui accompagnent les personnes proches aidantes. Ces ressources comprennent :

  • les programmes éducatifs
  • le transport
  • l’aide aux repas
  • les soins de relève
  • un soutien émotionnel, financier et communautaire
  • un accompagnement dans les soins de santé et vers d’autres services d’aide

Notre objectif est d’améliorer le quotidien des personnes proches aidantes au sein des communautés canadiennes et d’offrir un soutien opérationnel dans les programmes locaux.

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité, le processus de demande et les dates importantes, cliquez ici.

Vous avez l’intention de demander une subvention et vous avez des questions? Veuillez consulter notre foire aux questions.

Mis à part les subventions de bienfaisance, quelles actions entreprendrez-vous?

L’aide que nous apportons aux personnes proches aidantes se manifeste sous plusieurs formes. Nous nous engageons à sensibiliser la population aux problèmes courants auxquels font face les personnes proches aidantes. Nous travaillons pour recueillir des fonds afin de soutenir les organismes qui les appuient. Nous rencontrons plusieurs acteurs du milieu pour favoriser la collaboration et trouver des solutions novatrices. Nous travaillons aussi avec d’autres équipes pour assurer le leadership et mettre en place de nouvelles ressources et de nouveaux outils.

Mon organisme est situé à l’extérieur du Canada. Puis-je tout de même soumettre une demande?

Nous n’acceptons que les demandes provenant des organismes de bienfaisance canadiens. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les demandes provenant de l’extérieur du pays même si leur mission vise à aider les personnes proches aidantes.

Pouvons-nous rencontrer un membre du personnel pour discuter de la subvention et vérifier si notre organisme concorde bien avec elle?

Nous incitons les candidats à lire les lignes directrices. Nous avons inclus des renseignements détaillés sur les demandes de subvention, dont les exigences, le secteur d’intervention et le calendrier. Nous sommes dans l’incapacité de rencontrer les candidats, toutefois nous répondrons volontiers à leurs courriels s’ils ont des questions. Notre adresse courriel est info@caremakers.ca.

Puis-je quand même soumettre une demande après la date d’échéance?

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les candidatures après la date limite. Nous incitons les candidats à postuler rapidement pour éviter tout retard de dernière minute.

Puis-je demander plus d’une subvention à la fois?

Les candidats peuvent appliquer à plus d'un volet de subvention, mais ils ne recevront qu'une seule. Nous vous encourageons donc à demander la subvention qui correspond le mieux aux besoins de votre organisme.

J’ai déjà reçu une subvention de la Fondation proches aimants Petro-Canada. Puis-je quand même présenter une demande?

Nous acceptons les demandes des organismes ayant déjà reçu une subvention. Toutes les demandes seront évaluées selon leurs qualifications.

Une fois ma demande soumise, quand est-ce que l’équipe communiquera avec moi?

Nous ne sommes pas en mesure de fournir une date précise. Une fois votre demande soumise, le personnel de la Fondation effectuera une présélection et un examen de toutes les demandes et des documents à l’appui fournis. Nous exercerons la diligence raisonnable nécessaire et pourrions communiquer avec vous pour recueillir plus d’information ou planifier une entrevue. Si vous avez été sélectionné pour recevoir une subvention, vous en serez informé par courriel.

Vous n’avez pas communiqué avec moi. Puis-je en conclure que je ne recevrai pas de subvention?

Nous fournissons une mise à jour à tous les candidats une fois le processus d’examen terminé.

J’éprouve des problèmes techniques avec ma demande et j’ai besoin d’aide.
Si vous éprouvez des problèmes techniques, envoyez un courriel à grants@benevity.com.
Puis-je vous envoyer ma demande directement?

Toutes les candidatures doivent être remplies et envoyées sur le portail en ligne.

S’agit-il d’une subvention pluriannuelle?

Toutes nos subventions sont octroyées pour une seule année. Nous ne sommes pas en mesure de prolonger une subvention ou de la considérer au-delà de l’année d’octroi. Nous encourageons les candidats à évaluer les facteurs de durabilité liés à leur projet.

Recevez-vous des demandes durant toute l’année?

Nous effectuons un appel de demandes deux fois par année. Le portail de demandes pour les subventions nationales ouvre en juin pendant six semaines. Le portail de demandes pour les subventions locales ouvre en septembre pendant cinq semaines. Nous recevons des demandes durant ces périodes seulement.

Jusqu’à quelle heure puis-je présenter ma demande, à la date limite?

Le portail de demandes pour les subventions nationales 2024 ferme le 5 juillet à 23 h 59, heure normale des Rocheuses.

Le portail de demandes pour les subventions locales 2024 ferme le 27 September à 23 h 59, heure normale des Rocheuses.

Découvrez comment les titulaires de subvention ont amélioré la qualité de vie des personnes proches aidantes.

Special Offer