GROUPE DES AIDANTS DU SUD-OUEST

Le Groupe des aidants du Sud-Ouest (GASO) s’emploie à promouvoir l’amélioration de la qualité de vie des proches aidants et à faire connaître les défis auxquels ils font face. Pour ce faire, l’équipe promeut la reconnaissance et met en œuvre des initiatives pour mieux répondre aux besoins des proches aidants adultes situés à Montréal.

Le GASO créera une série de modules de formation en ligne, offerts sur demande, qui proposera des stratégies pratiques et un soutien émotionnel. Les modules aborderont plusieurs sujets importants, dont le sentiment de culpabilité, les droits des proches aidants et la conciliation travail-vie personnelle. Ils auront pour but de soutenir les proches aidants ayant un emploi, c’est-à-dire ceux qui doivent jongler entre les responsabilités professionnelles et la prise en charge d’un être cher.

Grâce à notre financement, le GASO pourra développer des modules multimédias en collaborant avec un coordonnateur de projet chevronné et avec une agence spécialisée dans le domaine. Dans la phase finale, un consultant offrira un accompagnement spécialisé et facilitera la mise en place des nouveaux services déployés au sein de l’organisme en question et des entreprises partenaires. En travaillant avec divers milieux de travail et des consultants en ressources humaines, l’équipe vise à sensibiliser le public aux difficultés que les proches aidants doivent surmonter et à veiller à ce que les travailleurs aient accès à des ressources adaptées à leurs besoins. Le projet contribuera à améliorer la qualité de vie de milliers de proches aidants au Québec, à soulager leur désarroi et à susciter un changement systématique dans la façon dont les employeurs prennent en compte les responsabilités liées au rôle de proche aidant.

C’est avec fierté que nous soutenons ce programme et que nous le considérons comme étant une ressource essentielle pour les proches aidants du Québec. Il leur donnera les outils nécessaires pour réussir sur le plan familial et professionnel.

Special Offer