Aider les personnes proches aidantes à offrir des soins à domicile
En tant qu’hôpital pédiatrique de renommée mondiale, SickKids traite certains des enfants atteints de problèmes de santé graves et parmi les plus complexes en Ontario, et même ailleurs au pays. Sachant que la famille et les personnes proches aidantes sont au cœur de la vie des enfants, l’équipe de cet hôpital favorise les soins axés sur l’enfant et la famille. Ainsi, ils prennent tous part aux soins prodigués d’une manière authentique et collaborative. Cette approche est intégrée dans la pratique clinique, l’administration, la recherche et l’éducation. Elle ne se limite toutefois pas à l’hôpital.
Notre financement permet d’élargir l’accès à Soins branchés, un programme de formation et de soutien virtuel destiné aux personnes proches aidantes qui effectuent la transition de l’hôpital à la maison en compagnie d’un enfant qui dépend d’importants soins médicaux.
Avant de quitter l’hôpital, les familles suivent une formation approfondie sur les appareils médicaux de leur enfant (sondes d’alimentation, bouteilles d’oxygène, etc.). À la maison, une plateforme virtuelle sur demande permet aux personnes proches aidantes de communiquer avec un membre du personnel infirmier des soins complexes de SickKids qui peut répondre aux questions urgentes à tout moment. Les personnes proches aidantes doivent suivre une formation pour arriver à gérer toutes les complexités auxquelles elles feront face à la maison. Si elles ont besoin d’aide, il s’agit souvent d’une urgence. En offrant aux personnes proches aidantes un contact direct avec les conseils d’experts, elles n’ont pas à analyser la situation par elles-mêmes ou, pire, à se rendre à l’urgence – une épreuve majeure pour les enfants ayant de grands besoins médicaux.
Nous sommes fières que notre financement apporte aux personnes proches aidantes la confiance et le soutien dont ils ont besoin pour continuer de prendre soin de leur enfant chez eux.
Aidez-nous à soutenir des fondations comme SickKids : faites un don ici.